PAE Images et Sons

PAE " images et sons"

Par MARIE BEATRICE JARNY, publié le jeudi 26 janvier 2017 17:05 - Mis à jour le jeudi 8 juin 2017 21:44

Les objectifs de ce projet pluridisciplinaire :« Images et sons : information, manipulation? »

• Eduquer aux médias et à l'information, en associant l'image et le son tout en sensibilisant nos lycéens aux risques d'internet (manipulation de l'information).
  • Développer l'esprit critique de nos jeunes.

Réalisations concrètes et productions envisagées

• Exposé d'un fait d'actualité (de sept. à décembre)
  • Atelier "une info, une image" (toutes les semaines à partir de janvier) : par groupe, les élèves présentent l'analyse d'une image d'actualité.
  • Séances de travail autour de l'image au C.D.I
  • Rédaction d'articles sous forme journalistique
  • Visite d'Euradionantes
  • Rencontres avec des médias parisiens (Maison de la radio, émission télévisée)
  • Communication : les élèves réaliseront par groupe un film sur l'ensemble du projet, en réutilisant les techniques étudiées.

Consulter le storify qui présente les activités de l'année :

storify.com/tanguyses/class-com-2016-2017-pae-images-et-sons-information