Echange Madrid

Tous les articles (10)
  • jeudi 28 avril

Par MARIE-PIER GAUCHER, publié le vendredi 29 avril 2016 22:06 - Mis à jour le samedi 30 avril 2016 08:57

Dernière journée à Madrid.

Après avoir visité le musée d'Amérique, nous nous sommes promenés dans la partie ouest de la ville.

Visite du temple de Débod, temple égyptien offert à l'Espagne  en remerciement pour l'aide apportée lors de la construction du temple d'Assouan.

Vue sur le Palais Royal et la cathédrale de la Almudena construite au XXe siècle.

Nous avons terminé par un salut respectueux à Cervantès, l'auteur de don Quichotte, dont on fête cette année le 400e anniversaire de la mort (tout comme Shakespeare!)

Après le repas, ce fut le moment de la "despedida" avant d'aller prendre notre car pour rentrer à Nantes, un peut fatigués mais contents.

• mercredi 27 avril

Par MARIE-PIER GAUCHER, publié le mercredi 27 avril 2016 22:07 - Mis à jour le vendredi 29 avril 2016 09:07

Matinée au collège: les élèves ont suivi trois heures de cours.

Promenade et pique-nique au parc du Retiro.

Après-midi: visite du musée du Prado et promenade jusqu'à la Puerta del Sol.

Au retour, goûter de "despedida" (d'adieu) avec les familles espagnoles et les professeurs impliqués dans l'échange.

• mardi 26 avril - journée à Tolède

Par MARIE-PIER GAUCHER, publié le mardi 26 avril 2016 19:54 - Mis à jour le mardi 26 avril 2016 23:28

Excursion à Tolède avec les élèves français et leurs correspondants espagnols.

Découverte de la ville où, au XIIe siècle, ont cohabité les 3 grandes religions juive, musulmane et chrétienne. En témoignent les monuments que nous avons visités:

- la mosquée, renommée "Cristo de la Luz" après la Reconquête.

- la synagogue "Santa Maria la Blanca"

- le monastère "San Juan de los Reyes" construit par les Rois Catholiques "Isabel y Fernando" après la Reconquête, merveille du gothique flamboyant.

Visite également de la maison du Greco, grand peintre d'origine crétoise qui vécut à Tolède de 1577 à sa mort en 1614.