Culture Hispanique 2016

Tous les articles (6)
  • Vidéos Souvenirs

Par admin thierry, publié le jeudi 24 mars 2016 15:49 - Mis à jour le jeudi 24 mars 2016 15:49

• L'arrivée

5
    Par Claire LAURAIN, publié le jeudi 3 mars 2016 19:34 - Mis à jour le vendredi 4 mars 2016 18:54

Lorsque nous sommes arrivés, les espagnols nous ont acceuillis avec une grande pancarte à l'aéroport de Vigo. Nous avons donc fait connaissances avec eux, puis, nous sommes allés découvrir leur collège (qui est situé en bord de mer). Ensuite, les familles sont venues nous chercher, et, chacun est parti de son côté. Pour ma part, après avoir quitté mes amis. J'ai mangé (vers 15h) et ensuite, je suis allée faire les courses avec sa maman (car Isabel à des cours particuliers). Après, nous sommes venues la chercher, puis, je suis allée, avec elle, à son cour de chant. Ainsi, nous sommes rentrées, avons mangées (vers 22) et pour finir, mises au lit (vers 0h00).

• Mardi et mercredi en Galice!

Par ISABELLE DOUTRIAUX, publié le mercredi 2 mars 2016 22:24 - Mis à jour le vendredi 4 mars 2016 18:49

Mardi:

Nos élèves sont attendus par les maternelles et le primaire qui ont appris à dire bonjour en français puisque la France est à l'honneur dans toutes les classes de l'école et du collège!

Nous avons ensuite suivi un groupe de collégiens dans une marche dans la forêt. Nous avons d'abord atteint un mirador qui nous a offert une vue imprenable sur la ria de Pontevedra. Nous étions à la recherche de la source d'un fleuve; par ailleurs, les espagnols avaient pour mission de planter des arbres dans la forêt!

Enfin, les français ont suivi les deux dernières heures de cours de la journée!

Mercredi:

Depart sous la pluie pour Santiago de Compostela mais c'est sous le soleil que nous avons découvert la plus ancienne université de Galice ainsi que la célèbre cathédrale.

Excellente journée passée en compagnie des correspondants espagnols.

• Jeudi et vendredi en Galice!

Par ISABELLE DOUTRIAUX, publié le vendredi 4 mars 2016 18:43 - Mis à jour le vendredi 4 mars 2016 18:43

Jeudi:

Visite guidée de Pontevedra. Cette ville est intéressante à double titre, de part la richesse de son patrimoine monumental et de part sa mutation en ville adaptée aux piétons. A juste titre, Pontevedra a reçu des prix européens pour la mobilité et sert de modèle aux autres villes espagnoles.

A la fin de la visite, nos élèves et leur correspondants ont été accueillis par un adjoint au maire. Les journalistes de la presse locale sont venus nous photographier.

Vendredi:

Visite d'une partie de las Rias baixas, autour de Pontevedra. Nous découvrons des paysages magnifiques que la pluie ne parvient pas à gâcher!!!

De retour au collège, les élèves de l'échange, leurs parents et les enseignants partageons un repas ensemble avant le week-end. C'est pour nous l'occasion de goûter de délicieuses spécialités galiciennes ou espagnoles. Une des mamans nous a fait la surprise de nous fabriquer un gâteau en souvenir de l'échange avec dessus le nom de chacun de nous!

• Arrivée en Galice!

Par ISABELLE DOUTRIAUX, publié le lundi 29 février 2016 20:28 - Mis à jour le lundi 29 février 2016 20:28

Super voyage en avion! Rapide et confortable!! Baptême de l'air pour certains!!!

À notre grande joie, nos amis Galiciens nous attendaient à l'aéroport de Vigo et nous ont accueillis chaleureusement sous le soleil!

Direction le collège au milieu de la baie et des collines boisées de Pontevedra: quelle belle surprise et quel beau spectacle que cet établissement entouré par la mer!

Les français ont ensuite rejoint leur famille d'accueil et ont pu profiter de ce bel après-midi ensoleillé pour faire connaissance et découvrir leur nouvel environnement!

Demain matin, nos élèves iront visiter des petits de maternelle qui ont appris quelques mots de français à l'occasion de notre visite. D'autres iront faire une randonnée d'où ils auront un point de vue imprenable sur la baie de