Culture Hispanique 2016

Tous les articles (6)
  • Vidéos Souvenirs

Par admin thierry, publié le jeudi 24 mars 2016 15:49 - Mis à jour le jeudi 24 mars 2016 15:49

• L'arrivée

5
    Par Claire LAURAIN, publié le jeudi 3 mars 2016 19:34 - Mis à jour le vendredi 4 mars 2016 18:54

Lorsque nous sommes arrivés, les espagnols nous ont acceuillis avec une grande pancarte à l'aéroport de Vigo. Nous avons donc fait connaissances avec eux, puis, nous sommes allés découvrir leur collège (qui est situé en bord de mer). Ensuite, les familles sont venues nous chercher, et, chacun est parti de son côté. Pour ma part, après avoir quitté mes amis. J'ai mangé (vers 15h) et ensuite, je suis allée faire les courses avec sa maman (car Isabel à des cours particuliers). Après, nous sommes venues la chercher, puis, je suis allée, avec elle, à son cour de chant. Ainsi, nous sommes rentrées, avons mangées (vers 22) et pour finir, mises au lit (vers 0h00).

• Mardi et mercredi en Galice!

Par ISABELLE DOUTRIAUX, publié le mercredi 2 mars 2016 22:24 - Mis à jour le vendredi 4 mars 2016 18:49

Mardi:

Nos élèves sont attendus par les maternelles et le primaire qui ont appris à dire bonjour en français puisque la France est à l'honneur dans toutes les classes de l'école et du collège!

Nous avons ensuite suivi un groupe de collégiens dans une marche dans la forêt. Nous avons d'abord atteint un mirador qui nous a offert une vue imprenable sur la ria de Pontevedra. Nous étions à la recherche de la source d'un fleuve; par ailleurs, les espagnols avaient pour mission de planter des arbres dans la forêt!

Enfin, les français ont suivi les deux dernières heures de cours de la journée!

Mercredi:

Depart sous la pluie pour Santiago de Compostela mais c'est sous le soleil que nous avons découvert la plus ancienne université de Galice ainsi que la célèbre cathédrale.

Excellente journée passée en compagnie des correspondants espagnols.

• Jeudi et vendredi en Galice!

Par ISABELLE DOUTRIAUX, publié le vendredi 4 mars 2016 18:43 - Mis à jour le vendredi 4 mars 2016 18:43

Jeudi:

Visite guidée de Pontevedra. Cette ville est intéressante à double titre, de part la richesse de son patrimoine monumental et de part sa mutation en ville adaptée aux piétons. A juste titre, Pontevedra a reçu des prix européens pour la mobilité et sert de modèle aux autres villes espagnoles.

A la fin de la visite, nos élèves et leur correspondants ont été accueillis par un adjoint au maire. Les journalistes de la presse locale sont venus nous photographier.

Vendredi:

Visite d'une partie de las Rias baixas, autour de Pontevedra. Nous découvrons des paysages magnifiques que la pluie ne parvient pas à gâcher!!!

De retour au collège, les élèves de l'échange, leurs parents et les enseignants partageons un repas ensemble avant le week-end. C'est pour nous l'occasion de goûter de délicieuses spécialités galiciennes ou espagnoles. Une des mamans nous a fait la surprise de nous fabriquer un gâteau en souvenir de l'échange avec dessus le nom de chacun de nous!